Comment mettre a jour la version du blog ?

Having trouble installing serendipity?
Post Reply
Lister
Posts: 2
Joined: Wed Jun 29, 2005 12:32 am

Comment mettre a jour la version du blog ?

Post by Lister »

Bonjour

Il y aurai un tutorial en francais pour upgrade de v.0.7.1 à la derniere version ?

Merci d'avance !
Oliver
Regular
Posts: 178
Joined: Mon Jan 10, 2005 7:43 pm
Location: Herne, Germany
Contact:

Post by Oliver »

Salut Lister,

il n'existe aucun (?) tutorial en français pour upgrade de 0.7 à 0.8.2., mais un upgrade n'est pas très difficile.

Télécharge la version 0.8.2, ouvre les dossiers dans ton annuaire courant de blog (recouvre les vieux dossiers), utilise ton browser pour aller à ton blog, et suive les directions. (En anglais: Download version 0.8.2, unzip the files in your current blog directory (overwrite the old files), use your browser to go to your blog, and follow the directions.)

Mais avant (before) que tu fais ça, fais un backup complèt de ton database (?) et de ta vieille installation du blog (files/folders)! Si quelque chose tourne mal pendant l'upgrade, tu peus récupérer ta vieille installation.

CHMOD tous les fichier de ton blog (aussi le root) à 777 ou tu obtiens beaucoup d'erreurs!!

J'espère que je pourrais aider, ma langue française n'est plus très bon :oops:

- Oliver
Image
kidgoo
Regular
Posts: 71
Joined: Thu May 12, 2005 6:53 am

Post by kidgoo »

I can understand enough of this, but I'm not even going to attempt post this in French ;)
CHMOD tous les fichier de ton blog (aussi le root) à 777 ou tu obtiens beaucoup d'erreurs!!
Don't forget to change the permissions back to something reasonable after the upgrade. Leaving it open would be a nasty little security risk...
Oliver
Regular
Posts: 178
Joined: Mon Jan 10, 2005 7:43 pm
Location: Herne, Germany
Contact:

Post by Oliver »

kidgoo wrote:Don't forget to change the permissions back to something reasonable after the upgrade. Leaving it open would be a nasty little security risk...
Traduction: N'oublie pas de changer les permissions de nouveau à quelque chose de raisonnable après mettre a jour ta version du blog. Laisser ouverte serait un petit (peut-être grand) risque de sécurité...
Lister
Posts: 2
Joined: Wed Jun 29, 2005 12:32 am

Post by Lister »

Je n'ai as réussi à mettre à jour la base de donné MySQL si qq un sait comment faire.
Post Reply